Utiliser un site photo pour mettre ses clichés en valeur

Photographe en herbe, vous désirez monter votre propre site web dans le but de valoriser votre métier et votre passion ? Créer un site internet vous permet de vous faire connaître. La conception d’une telle page vous permet de partager des souvenirs en ligne avec vos clients et les personnes qui vous sont proches.

Comment créer un site photo ?

La création de sites web se démocratise et aujourd’hui, elle est accessible à tout le monde. Il n’est plus nécessaire de faire appel à une agence hors prix pour optimiser sa visibilité. Certes, il suffit désormais de se servir d’un logiciel en ligne pour créer un site photo gratuit et à bas prix. Vous pourrez l’utiliser pour :

En parallèle : Comment choisir une tenue de soirée qui se démarque ?

Un usage privé et pour échanger avec les membres de votre famille ;

Construire une présence professionnelle en ligne et en tant que photographe.

Cela peut vous intéresser : Que représente l’arbre de vie sur votre bijou ?

Si vous maîtrisez bien l’informatique, vous pouvez vous servir d’un Content Management System ou CMS pour jouir d’une grande liberté de création. Cependant, cette option ne vous convient que si vous avez une imagination débordante. Pour avoir une idée sur la conception du site en question, vous pouvez cliquer sur le lien ici.

Un site photo pour valoriser ses images

Il vous est loisible de mettre vos images en valeur sur un site photo. Commencez par créer une galerie de photos que vous pouvez styliser selon l’espacement, les effets de survol et la taille des images. Vous avez aussi la possibilité d’insérer une photo en pleine largeur ou en fond de site. Sur un site, vous pouvez agrandir vos images afin d’observer tous les détails. Profitez d’un maximum de personnalisation en modifiant la feuille de style si vous disposez de compétences aiguisées en informatique.

Un site internet de photo pour sécuriser et protéger vos données

La sécurisation des droits intellectuels reste au cœur des problématiques sur internet. Un internaute peut recopier des données visuelles ou écrites pour les utiliser à des fins illégales. Il ne sera pas forcément conscient d’enfreindre la loi. Ainsi, vous devez porter une attention particulière à la sécurité du site et à la protection de vos images.

Il faut d’abord vous assurer de protéger vos pages en utilisant le protocole HTTPS/SSL. Grâce à ce système, vous encryptez les transferts de données entre le serveur et le site.

Ensuite, il n’est pas possible de garantir une protection intégrale contre la copie. Néanmoins, on peut la dissuader.  Pour ce faire, il faut empêcher le clic droit donnant accès au code source du site. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une signature numérique en filigrane sur les photos.

Création de site web photo : interactivité et échange

L’interactivité fait partie des atouts du net. Et il s’agit là de quelque chose qui suscitera votre intérêt en tant qu’artiste. Vous pouvez user de cette caractéristique en échangeant avec les visiteurs qui viennent sur votre site. Dans ce cas, vous pouvez par exemple créer un forum sur la photo ou un blog dans lequel vous ajoutez des astuces techniques sur la photographie.

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés