Transférer photo Iphone vers PC : les différentes méthodes pour y arriver

Que ce soit pour libérer de l'espace sur votre appareil mobile ou pour sauvegarder vos précieux souvenirs, transférer des photos de votre iPhone vers votre PC peut être une tâche indispensable. Il existe plusieurs méthodes pour accomplir cette tâche, chacune offrant des avantages spécifiques. On vous dit tout !

iTunes : une méthode plus classique

iTunes est l'outil officiel d'Apple pour la gestion des données sur les appareils iOS. Mais comment il est possible de transférer des fichiers via cette application ? Rien de plus simple, vous pouvez suivre un tutoriel pour transférer des photos d'un iPhone vers un PC. Bien qu'il soit souvent utilisé pour la sauvegarde complète de l'appareil, vous avez la possibilité de l'utiliser pour transférer facilement des photos de votre iPhone vers votre PC. Cela simplifiera ainsi la gestion de votre contenu multimédia entre vos appareils.

Lire également : Pourquoi les bracelets en perles séduisent-ils tant les femmes adeptes de la mode et des bijoux ?

Pour cela, il vous suffit de :

  • Connecter votre iPhone à votre PC à l'aide d'un câble USB.
  • Ouvrir iTunes sur votre PC.
  • Sélectionner votre iPhone sur iTunes.
  • Cliquer sur l'onglet « photos » dans la barre latérale gauche.
  • Cocher la case « synchroniser les photos » et choisir le dossier de destination sur votre PC.
  • Pour initier le transfert, veuillez cliquer sur le bouton « appliquer » qui se trouve ci-dessous.

iCloud : pour un transfert rapide de vos photos sur iPhone sur votre PC

Optez pour la praticité en choisissant iCloud, une solution sans fil qui vous permet de transférer facilement vos photos entre votre iPhone et votre PC, éliminant ainsi le besoin de câbles encombrants. Quand même, vous devez vous assurer que votre mobile est connecté à un réseau Wi-Fi stable pour utiliser cette méthode. Comment procéder ? Sur votre iPhone, allez dans « paramètre » ([votre nom] > « iCloud » > « Photos »).

Cela peut vous intéresser : Botte de chasse le chameau : confort et qualité

L’étape suivante consiste à activer la « bibliothèque de photos iCloud ». Puis, sur votre ordinateur, vous téléchargez iCloud depuis le site officiel d’Apple. Il vous suffit après de vous connecter à iCloud avec votre identifiant Apple. Une fois ces démarches établies, vous devez sélectionner « photos » dans iCloud et choisir l’onglet « télécharger des photos et des vidéos » et le tour est joué !

Transfert de fichiers Windows : une option native

Outre iTunes et iCloud, il existe d’autres méthodes rapides et simples à utiliser, entre autres, Windows. C’est une option native pour transférer des photos depuis iPhone vers un ordinateur (portable ou ordinateur de bureau) sans avoir besoin de logiciels tiers. Cette méthode utilise l’explorateur de fichiers.

Pour y parvenir, connectez votre iPhone à votre PC à l'aide d'un câble USB. Déverrouillez votre iPhone et faites confiance à l'ordinateur s'il vous le demande. Ouvrez l'Explorateur de fichiers sur votre PC. Dans la barre latérale, sous « ce PC », vous devriez voir votre iPhone répertorié. Cliquez dessus, accédez à « DCIM » et copiez-collez les photos dans le dossier de votre choix sur votre ordinateur.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés