Quels critères pour choisir une robe de chambre de luxe ?

Vous envisagez d’acheter une robe de chambre de luxe ? Choisissez un modèle léger, confortable et parfaitement adapté à votre taille. Découvrez dans cet article quelques indications vous aidant à choisir correctement une robe de chambre. 

Quel tissu choisir pour votre robe de chambre de luxe ?

Une robe de chambre de luxe se distingue par sa légèreté, son élégance et son aspect chic. Ces qualités viennent du choix du tissu utilisé pour sa confection. Ainsi, prenez en compte le tissu lorsque vous choisissez une robe de chambre de luxe. Parmi les matières les plus utilisées, vous connaissez sûrement les tissus comme :

Cela peut vous intéresser : Au-delà du prêt-à-porter : l'évolution du t-shirt personnalisé dans l'industrie de la mode

  • Le coton ;
  • La soie ;
  • Le satin.

Parmi ces trois, le satin est fréquemment utilisé pour la confection de robes de chambre de luxe pour sa brillance. Il est aussi léger tout en apportant une touche chic à ce type de vêtement. Vous trouverez sur ce site web un large choix de robes de chambre de luxe en satin.

Quel col vous convient ?

Les robes de chambre de luxe sont proposées avec divers types de col. Le plus répandu est le col châle. Il s’agit en quelque sorte d’un col retourné qui se distingue par un confort optimal. Il apporte aussi plus de chaleur. Ce type de col est très prisé près de la gent féminine. Si vous recherchez une robe de chambre avec un col qui couvre moins que ce modèle, les vêtements chauds à col kimono sont faits pour vous. Ils sont idéaux à porter en été ou lorsque la température grimpe soudainement. Pour de la modernité, le col en V est à privilégier.

Dans le meme genre : Qu'est-ce qui attire autant les femmes passionnées de mode et de bijoux vers les bracelets en perles ?

Quelle couleur choisir pour vous ?

Le choix de la couleur dépendra, surtout, du goût de chacun et de chacune d’entre vous. Si vous vous sentez perdu, vous pouvez regarder dans votre garde-robe pour vous donner une idée. Vous pouvez aussi vous inspirer de vos murs ou de la couleur de vos linges de lit pour les assortir. Sinon, les couleurs tendances sont le blanc cassé, le kaki, le corail, le gris, le beige ou encore le bleu nuit. À vous de choisir la couleur répondant à vos goûts ou à vos besoins. Sachez que les couleurs neutres sont idéales à porter avant de vous coucher et pour se réveiller en douceur.

Comment choisir la taille d’une robe de chambre ?

La robe de chambre se choisit en fonction de votre taille. Elle ne doit pas être trop serrée ni trop large pour assurer votre confort. Pour cela, mesurez votre tour de poitrine, de taille et vos hanches. Soyez précis en maintenant toujours à l’horizontale votre mètre de couturière en tissu. Ne le serrez pas trop non plus pour éviter de fausser la mesure. Ensuite, donnez votre mensuration au vendeur pour avoir une robe de chambre de luxe à la hauteur de vos attentes, surtout au moment de la porter.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés