Quelles sont les précisions à connaître sur les tissus matelassés pour bébé

Depuis quelques années, les tissus matelassés deviennent de plus en plus prisés un peu partout en France. Cela est principalement dû au fait que ces accessoires offrent plusieurs avantages non négligeables aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Il existe aujourd’hui plusieurs types de tissu matelassé disponible sur le marché. Les différents grammages mentionnés sur leur étiquette précisant la quantité de ouate utilisés dans la confection du tissu matelassé. Quelles sont les autres informations à connaître sur ces accessoires ?

Les différentes utilisations des tissus matelassés pour bébé

Qu’ils soient unis ou imprimés, les tissus matelassés peuvent parfaitement se plier à n’importe quel moment. Ce sont de véritables accessoires pour les bébés qu’il ne faut pas négliger. Pour avoir des tissus matelassés issus d’une bonne source, la meilleure solution serait de privilégier les tissus réversibles. Qu’il s’agisse des imprimés ou des coloris assortis, ces accessoires peuvent apporter une touche plus fantaisiste à la décoration intérieure de la chambre de votre bébé. Avec un tissu matelassé au mètre, vous avez la possibilité de vous en servir de différentes manières.

Les accessoires pour bébé

Les tissus matelassés seront d’une grande utilité pour votre bébé. En effet, vous pouvez parfaitement les utiliser pour concocter une gigoteuse moelleuse. Ces accessoires peuvent également être d’une grande utilité pour couvrir parfaitement votre bébé et le maintenir au chaud. N’hésitez pas non plus à vous servir d’un tissu matelassé pour réaliser des tours de lits confortables. Voilà autant d’exemples qui peuvent vous pousser à utiliser ces accessoires pour bébé.

Des accessoires de décoration 

En dehors des accessoires pour bébé, les tissus matelassés peuvent également être utilisés pour concevoir des éléments de décoration. Que ce soit des boutis, des dessus de lit ou des plaids, vous disposez parfaitement d’un accessoire exceptionnel pouvant améliorer l’aspect intérieur de la chambre de votre bébé. Pour être dans la tendance, n’hésitez donc pas à vous y lancer sereinement. 

L’entretien des tissus matelassés

Bien que les tissus matelassés soient conçus pour être très résistants, il est important de les entretenir. Pour y parvenir, certaines règles assez simples sont à respecter. Cela vous permettra de garder la douceur du tissu aussi longtemps que possible. Il en est de même pour son gonflant et sa capacité isolante. En effet, il est tout à fait possible de laver le tissu matelassé en machine. La seule précaution à prendre à ce niveau serait de préférer un lavage à 30° sur cycle délicat. Par la même occasion, veillez à ce que le cycle ait un essorage assez faible. Après le lavage, ne mettez pas le tissu matelassé au sèche-linge. Une telle pratique est particulièrement déconseillée puisque cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur la matière utilisée pendant sa confection. Si vous préférez repasser votre tissu matelassé, l’idéal serait de le faire en privilégiant une température faible.

 

Comments are closed.