Guide complet pour bien choisir sa robe de soirée

Les robes de soirée sont conçues spécialement pour être portées lors des évènements formels et spéciaux se déroulant notamment après 17 heures. Elles se caractérisent par leur élégance indéniable qui met toujours en valeur les personnes qui les portent. Les tissus luxueux, détails décoratifs et les coupes originales et flatteuses les distinguent des autres styles de robes. Leurs couleurs et longueurs peuvent varier en fonction de l’occasion. 

Différents types de robes de soirée

Comme tout autre style de robe, les robes de soirée existent en différents types ayant chacun sa propre élégance. Vous pouvez faire le choix en fonction de votre goût personnel, de votre morphologie, mais également de l’évènement auquel vous allez assister. Pour plus d’information concernant les types de robes de soirée, vous pouvez visiter le site https://maison-de-la-jupe.com.

A lire en complément : Exploration des techniques artisanales qui rendent uniques les casquettes Stetson

Robe de soirée longue. 

Généralement, il s’agit d’une robe logue atteignant le sol et qui est parfaite pour les bals, les galas ou encore les évènements formels. 

Robe fourreau

Moulante, celle-ci offre un look chic et sophistiqué à la personne qui la porte. Elle est la mieux appropriée pour un gala ou un cocktail dînatoire. 

Sujet a lire : Botte de chasse le chameau : confort et qualité

Robe de cocktail

La robe de cocktail est souvent plus courte. Elle convient parfaitement aux évènements semi-formels et aux cocktails. 

Robe à paillette

Orné de sequins ou de paillettes, ce style est idéal pour briller lors de votre soirée. 

Types de robes de soirée tendance actuellement

 Pour rester glam et élégante pendant les évènements importants, il convient de privilégier les robes tendance actuelles. D’ailleurs, vous en disposez un large choix. Parmi les robes de soirée pour lesquelles vous pouvez opter, il y a les suivantes :

  • Robe de soirée longue et plissée ;
  • Robe de soirée drapée ;
  • Robe courte à col montant ;
  • Robe longue pailletée avec fente.

La robe de soirée parfaite pour votre morphologie 

Pour mettre en valeur votre silhouette et rester attrayante, il vaut mieux bien choisir votre robe de soirée. Si vous avez une morphologie en A, les robes ayant un haut détaillé avec des manches évasées ou des épaules dénudées sont parfaites pour vous. Si vous avez des épaules plus larges comparées aux hanches, les robes évasées et les décolletés en V sont à privilégier. Si votre morphologie est en forme de X, les robes cintrées mettant en valeur votre taille sont à prioriser. Si vous avez une morphologie en H, les robes de soirée ceinturées ou avec des découpes mettront votre silhouette en valeur. Si votre tour de taille est plus large, autrement dit, vous avez une morphologie en 0, privilégiez les robes de soirée drapées ou avec des découpes verticales. 

Couleurs et motifs de robe de soirée tendance en 2023

La couleur de votre robe est à prendre en considération, notamment si vous devez assister à un évènement important. Actuellement, les couleurs vert thé, vert pistache, bleu canard ou encore jaune vanille sont très à la mode. En ce qui concerne les motifs, les sequins, cristaux et paillettes figurent toujours parmi les plus tendance. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés