Comment les huiles antivergetures agissent-elles sur la peau ?

Les vergetures sont presque inévitables pour les femmes enceintes, mais il existe des moyens simples de lutter contre ces problèmes. Avec l’application d’huiles nourrissantes, la peau est revigorée et elle supporte mieux les tensions. Cependant, de nombreuses huiles sont disponibles sur le marché et elles possèdent leurs caractéristiques propres. Découvrons-en plus sur le sujet. 

Comment bien passer l’huile contre les vergetures ? 

Avec une application régulière, les huiles anti-vergetures sont très efficaces lors d'une grossesse. En plus, vous devez pratiquer les bons gestes d’application suivant la zone où les vergetures apparaissent. Dans la région de votre ventre, il faut compter 3 étapes distinctes. Il y a un massage circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre, un "palper rouler" et des mouvements de lissage. 

A lire également : Achat combinaison pyjama : choisir le bon tissu

Cependant, si vos vergetures sont beaucoup plus présentes sur vos cuisses, il faut privilégier un massage circulaire, un "palper rouler" et des mouvements vigoureux. Si vous pratiquez bien le mouvement, vous remarquerez une meilleure assimilation de l’huile qui se traduit par des effets positifs rapides. 

Pour les bras, il faut pratiquer des mouvements énergétiques de bas en haut tout en appliquant des rotations et un "palper rouler. Il convient aussi de noter que les tissus de cette région seront mieux exposés aux huiles avec un mouvement de lissage. Les vergetures peuvent aussi apparaitre dans la région de votre poitrine et pour les faire disparaitre appliquer l’huile avec un massage en spirale. Le mouvement doit être effectué de l'intérieur vers l'extérieur et entre les seins. Toutefois, évitez d’appliquer l’huile directement sur le mamelon pour faciliter la prise en bouche du bébé. 

Sujet a lire : En quoi la mode peut donner du pouvoir aux femmes ?

Quelle est la meilleure huile contre les vergetures ? 

Pour prévenir et atténuer les vergetures, l'utilisation d'huiles végétales est une pratique courante. Il est important de noter que ces huiles ne sont pas hydratantes, mais plutôt nutritives. Elles nourrissent la peau et servent de compléments essentiels. Elles soutiennent les tissus de votre peau par apport d’acides gras pour la préservation de l'élasticité de la peau.

Parmi les huiles les plus répandues vient l'huile d'avocat qui se distingue par son haut pouvoir nourrissant et tonifiant. Elle doit ses propriétés à sa forte concentration en acides gras et antioxydants. Il y a également l'huile d'amande douce, l'huile de coco, de sésame, de jojoba, de fenugrec et l'huile de rose musquée. À elles toutes, elles contribuent au maintien de l’élasticité de votre peau tout en nourrissant l'épiderme. Il n’y a pas à vous en faire pour les résidus, ces essences n’en laissent tout simplement pas sur votre peau avec leur pénétration rapide.

D’autres personnes préfèrent l'huile d'argan, de calophylle ou l'huile de noyau d'abricot. Au final, le choix de l'huile dépendra de vos préférences et de vos besoins individuels donc n’hésitez pas à prendre conseil.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés