Tatouage pour femme : les endroits à éviter !

De plus en plus de femmes se font tatouer de nos jours. Il faut le dire, les tatouages sont devenus une tendance mode, que ce soit pour mettre une partie du corps en valeur, cacher un défaut ou raconter l’histoire d’une vie. Vous voulez aussi vous faire tatouer ? Mis à part les rituels de soins à respecter après la réalisation du tatouage, il convient de définir en amont les parties du corps où le tatouage ne sera pas la bienvenue. Découvrons-les en quelques lignes afin que votre expérience de tatouage ne tourne pas au désastre.

Les parties du corps à éviter pour mettre un tatouage

Tout comme le choix du dessin, l’emplacement du tatouage s’avère aussi être une question difficile. En effet, il y a des zones auxquelles vous devez éviter de vous faire tatouer, et ce, pour des raisons esthétiques, mais aussi de santé :

A voir aussi : Machine à coudre électronique : les signes d'un dysfonctionnement

  • Le ventre et les cuisses sont des parties du corps sensible aux changements de poids. Ce qui va altérer votre tatouage au fil du temps. Si vous envisagez de tomber enceinte, le ventre est une partie à éviter ;
  • Le bas des reins est aussi à éviter. Vous ne pourrez pas bénéficier d’une péridurale avec un tatouage à ce niveau ; 
  • Les mains et le cou sont aussi des parties à éviter, car la peau est fine à cet endroit en plus de recouvrir certaines veines. Les doigts et les articulations sont aussi des zones indésirables pour un tatouage, puisqu’ils sont sujets à des pressions fréquentes ;
  • Le long de la colonne vertébrale est aussi une zone à risque. Se faire tatouer implique l’implantation de l’aiguille à quelque profondeur. Ce qui fait qu’il peut toucher la colonne qui est une partie du corps très sensible à la douleur, mais aussi dangereuse ;
  • Les grains de beauté sont aussi des zones à ne pas tatouer. Avant de vous lancer, il convient de vérifier l’emplacement choisi pour le tatouage. L’avis des dermatologues est unanime, il est dangereux de faire saigner les grains de beauté.

Se faire tatouer est, certes, une tendance, mais il faut aussi penser à l’impact possible qu’il peut avoir sur votre santé si l’emplacement est mal choisi. Vous pouvez lire plus ici.

Les raisons de bien choisir l’emplacement de votre tatouage

Il est vrai que ces emplacements peuvent impacter sur votre santé et votre bien-être, mais il faut savoir aussi que d’un point de vue purement esthétique, les emplacements susmentionnés ne sont pas conseillés.

A lire en complément : Comment choisir la couleur des vêtements féminins Pilou Pilou parfaits ?

Certaines parties du corps subissent un vieillissement beaucoup plus que d’autres. C’est pourquoi, vous devez bien réfléchir à l’emplacement de votre tatouage. D’ailleurs, un tatouage est un souvent définitif, et pour ne pas avoir à regretter, il vaut mieux prendre le temps de la réflexion. Vous aurez ainsi un dessin qui se conservera longtemps.

En plus du choix de l’emplacement, pour un tatouage qui dure, il est aussi important de suivre les recommandations du tatoueur une fois le tatouage réalisé : une bonne hydratation et une protection solaire maximale.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés