Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une huile à barbe ?

Aujourd'hui, de plus en plus de jeunes arborent une longue barbe et l'exhibent avec fierté. En effet, au même titre que les vêtements et les accessoires de mode, la barbe est un moyen de se distinguer. Mais comme les cheveux, la barbe, qu'elle soit longue ou de trois jours, a besoin d'être nettoyée régulièrement. Sur le marché des cosmétiques pour hommes, il existe des produits spécialement conçus pour l'entretien de la barbe : les huiles à barbe. Face à la multitude d'huiles à barbe disponibles sur le marché, il n'est pas facile de faire son choix. Voici comment choisir la bonne huile à barbe.

La composition

Si vous avez une barbe sèche, choisissez une huile à barbe riche en huiles végétales nourrissantes comme l'huile de jojoba ou d'argan. Pour en savoir plus sur les huiles à barbe, visitez le site pour plus de détails, sur l'explication de sa composition.

Avez-vous vu cela : Tatouage pour femme : les endroits à éviter !

 Les hommes sujets aux irritations et/ou démangeaisons dues aux rasages répétés opteront pour une huile à barbe apaisante contenant, par exemple, des huiles végétales de chanvre, de millepertuis ou d'arnica. Et si votre barbe est clairsemée et trouée, certaines huiles à barbe sont enrichies d'actifs favorisant la pousse des poils, comme l'extrait de basilic ou l'huile de ricin.

Type de barbe

Lorsque vous choisissez une huile à barbe, vous devez tenir compte de votre type de barbe et de sa longueur. Une huile légère et non grasse conviendra à une barbe de trois jours. Pour une longue barbe, vous aurez besoin d'une huile riche et crémeuse.

A découvrir également : Découvrez les meilleurs produits en provenance du Maroc

Facilité d'application

Lorsqu'il s'agit d'huile à barbe, il est important de choisir une huile facile à utiliser. Pour cette raison, nous recommandons fortement les huiles à barbe avec une pipette de dosage. Ces huiles sont faciles à doser et à appliquer.

Parfum

Les huiles essentielles incorporées dans les huiles à barbe peuvent apporter des propriétés antibactériennes, comme l'huile essentielle de romarin à camphre ou l'huile essentielle de thym à linalol. Néanmoins, leur fonction première dans ce type de soin est d'apporter un parfum frais et agréable. Vous pouvez donc choisir votre huile à barbe en fonction de son parfum : boisé, floral, fruité, épicé, etc.

Pourquoi utiliser une huile à barbe ?

Riche en vitamines et minéraux, l'huile de barbe possède de nombreuses vertus. Appliquée quotidiennement, elle hydrate et nourrit le poil en profondeur. L'huile de barbe réduit également le risque de pellicules, en limitant les irritations et les rougeurs. De plus, la pousse des poils s'accompagne parfois de démangeaisons. L'utilisation de l'huile de barbe assouplit les poils épais et rêches, pour plus de confort (et d'assurance). Enfin, son odeur subtile parfume délicatement vos barbes, pour une sensation de fraîcheur tout au long de la journée.

Comment appliquer l'huile à barbe ?

Il est préférable d'utiliser l'huile à barbe juste après la douche du matin. Appliquez une petite quantité d'huile dans la paume de votre main. Utilisez-en plus si votre barbe est longue et épaisse, et un peu moins si elle est très courte. Frottez doucement l'huile entre vos mains pour réchauffer le produit. Appliquez-la sur votre barbe et votre moustache..

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés