Quelles sont les règles à savoir pour bien porter le denim ?

Qu’on s’accorde à le dire, chacun de nous possède évidemment un ou plusieurs jeans dans son dressing. La problématique qui revient souvent est : avec quelle autre tenue associer le denim pour avoir un style décontracté et chic à la fois ? Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, vous pouvez très bien avoir l’élégance en portant un jean. Pour cela, il vous suffit de suivre quelques conseils modes. A la fin de l’article, vous n’hésiterez plus autant dans le choix du vêtement à assortir avec votre pièce en jean.

Les différentes manières de porter un jean pour les femmes

Les jeans pour femme se déclinent en plusieurs modèles et ils ont chacun une manière de les porter :

A lire en complément : Vaginette électrique : Mode d'emploi de l'accessoire

  • Le jean taille haute, délavé ou noir, slim ou cropped, se porte avec un t-shirt et une paire de baskets et une blouse avec des sandales à talons ;
  • Le célèbre jean mom des années 70 se reconnaît par une taille mi-haute, les hanches larges et d’une forme de coupe droite. Ce type de jean se porte avec des talons et un haut ample, cela afin de cacher le volume du pantalon ;
  • Le jean droit est le plus facile à associer, car il convient à toutes les tenues et aussi à toutes les morphologies. Pour être en mode sport, vous pouvez le porter avec des baskets et un sweat. Pour arborer une apparence plus féminine, n’oubliez pas les talons ;
  • Le jean slouchy qui se reconnaît par sa coupe très large au niveau de la hanche jusqu’aux cuisses pour se resserrer près des chevilles. Il se porte, soit avec une paire de bottines et une blouse aux manches ballon, soit avec des escarpins et une veste de style blazzer.

Vous trouverez plus de conseils et plus d'informations ici

Quelques idées pour porter un jean homme et rester stylé

Nombreux sont ceux qui hésitent souvent lorsqu’ils sont devant leur armoire : à choisir quel vêtement associer au jean bleu sur la droite. Pour vous donner quelques idées sur les meilleures combinaisons vestimentaires, vous pouvez associer votre denim avec une chemise et un blazer, un t-shirt à col rond et un blouson, un pull à col rond ou une doudoune.

A lire aussi : Comment acheter un jilbab en ligne en 2023 ?

Cependant, il n’est pas seulement question de vêtements, les chaussures et les accessoires de mode comptent aussi. Pour les chaussures, vous pouvez porter des derbys, des mocassins, des baskets ou des bottes avec un jean bleu.

Quant aux accessoires, vous pouvez miser sur une ceinture pour marquer la taille, les écharpes et/ou les foulards.

Pour vous dire que les jeans restent des indémodables qu’il faut avoir dans votre garde-robe. Il faut aussi mentionner qu’il n’y a pas que les pantalons, vous pouvez aussi trouver un blouson denim, une robe, une chemise ou autre.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés