Peignoir : quelle matière choisir pour le confort ?

L’utilisation d’ un peignoir est devenue incontournable que ce soit une femme, un homme ou un enfant. On en trouve dans chaque dressing pour sa douceur et son confort. De même que la plupart le choisissent comme cadeau, car oui, il n’y a pas de saison particulière pour porter le peignoir. Cependant, c’est le choix du tissu qui freine souvent les acheteurs. Comme il existe une variété, on a du mal à trouver la meilleure qualité. Surtout que chaque matière s’adapte en fonction des saisons. Mais alors, comment choisir la matière idéale pour se sentir confortable ? On va vous dévoiler tout ça dans cet article.

 

A lire également : Exploration des techniques artisanales qui rendent uniques les casquettes Stetson

Les matières en fonction des saisons

Avant l’achat d’un peignoir, il faut toujours penser à la saison. En effet, la matière va se référer par la température qui peut être hivernale ou chaude. S’il fait froid, on a qu’une seule envie, c’est de se sentir au chaud. 

D’ailleurs, c’est là que le choix d’un peignoir polaire devient incontestable ! Sur cette page web, vous allez trouver des modèles d’une qualité rare qui font craquer de suite. Avec sa ressemblance à une robe de chambre, vous vous sentirez en confort total. Sachez que ce peignoir n’est pas fait pour être porté après une douche, il n’a pas la caractéristique d’absorber l’humidité.

A découvrir également : Huiles essentielles pour les cheveux : les bienfaits et les meilleures pratiques d'utilisation

Par contre, si vous cherchez ce type de peignoir, il vaut mieux privilégier le peignoir qui est plus épais et moelleux. Le tissu adapté pour la sortie de douche ou de bain est plutôt le coton, dont il existe en large gamme, il y a :

  • Le nid d’abeille ;
  • La bouclette ;
  • L’éponge ;
  • Le jacquard.

Aussi, l’entretien du peignoir doit être pris en compte si vous voulez garder la qualité et éviter le développement des germes ainsi que les mauvaises odeurs. En général, le nettoyage se fait à l’aide d’une machine, mais respectez les instructions sur l’étiquette. La raison est que le lavage se diffère pour chaque matière. Alors que le coton peut supporter jusqu’à 40 °C, le peignoir en microfibre lui, supporte moins de 30 °C. 

 

Le satin ou le bambou pour le choix peignoir tendance

Il ne faut pas négliger le fait qu’un peignoir doit être aussi choisi selon son utilité et toujours, en restant tendance. Cela fait plusieurs années que les robes de chambre existent et pourtant, elles restent en vogue. Les acheteurs ne manquent jamais de trouver l’article tendance quand ça concerne la mode. D’ailleurs, lors des défilés de mode, on peut apercevoir que de nombreux modèles sont exposés, ce qui offre un large choix. Tout le monde obtient ce qu’il veut, selon leur goût et leur budget.

Si vous faites partie des adeptes de peignoir tendance, optez pour le tissu en satin devrait être en prime.

D’un côté, il y a ceux qui sont plus nature. Ne vous inquiétez pas, on trouve tout de nos jours ! Vous avez le tissu en bambou, c’est une alternative parfaite. Pour se sentir à l’aise chez soi et de plus, il fait également partie des dernières tendances. Le peignoir en fibre de bambou est biologique, ce qui offre un apaisement total pour celui ou celle qui le porte. Mais une autre particularité favorisera sûrement votre choix, c’est son effet antibactérien. 

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés