Comment bien porter et entretenir un qamis ?

Le qamis est une tenue masculine de la culture musulmane qui facilite les mouvements pendant les prières à la mosquée. Étant un joli vêtement, il peut être porté pour toutes les manifestations liées aux traditions islamiques. Voici comment vous devez porter cette tenue et des astuces pour bien l’entretenir.

Les bons accessoires pour porter un qamis homme

Cette tenue musulmane se choisit suivant la morphologie de son porteur. Les hommes avec un large gabarit doivent opter pour des qamis à la coupe ample. Les hommes plus fins se sentiront plus à l’aise dans un qamis émirati. Peu importe la forme de votre corps, cliquez sur le site de AssalamShop pour acheter un Qamis avec une coupe parfaite. Conformez-vous à la tradition prophétique en revêtant un modèle blanc. Rien ne vous empêche cependant de choisir une tenue colorée pour l’Aïd ou des fiançailles. 

A lire aussi : Au-delà du prêt-à-porter : l'évolution du t-shirt personnalisé dans l'industrie de la mode

Assurez-vous de toujours mettre sous votre tenue traditionnelle un caleçon pour des raisons de pudeur. Vous pouvez aussi porter en dessous du qamis homme un t-shirt de même coloris. À cette belle tenue islamique, vous pouvez également associer la chéchia et une montre élégante. Les chaussures traditionnelles comme les babouches sont celles qui s’accordent parfaitement aux qamis homme. En été, privilégiez des claquettes. Si vous utilisez au quotidien votre vêtement religieux, vous pouvez également porter dessus une paire de baskets.

Comment bien entretenir son qamis pour homme ?

Afin de conserver son vêtement sur le long terme, certaines précautions doivent être prises. Un lavage à la main est généralement recommandé, mais le lavage à la machine n’est pas prohibé. On évite l’usage de produits blanchissants pour ne pas décolorer le tissu. Au niveau du séchage et du repassage, il faut de même appliquer des règles strictes. L’adoption des gestes énumérés ci-dessous vous permettra de bien prendre soin de votre qamis. 

A lire également : Robe de princesse : un rêve d'enfance devenu une tendance pour les femmes

Éliminer les taches difficiles avec du bicarbonate de soude

Des sauces, du beurre ou de l’huile peuvent se poser sur votre qamis pendant que vous le portez. Humidifiez la tenue et appliquez du bicarbonate de soude sur les zones concernées avant de mettre le vêtement en machine. Vous pourrez ainsi éliminer ces taches sans abîmer votre précieux qamis homme. Le citron peut aussi servir de détachant efficace pour un bon entretien de sa tenue musulmane.  

Laisser sécher le qamis au soleil peut l’endommager

Un qamis exposé au soleil ou près d’une source de chaleur va s’endommager plus vite. Pour le conserver longtemps, il est aussi conseillé de ne pas utiliser un sèche-linge. Après son lavage, étalez le qamis à plat pour le sécher. 

Accrocher le qamis à un cintre plutôt que de le plier 

Vous aurez certainement tendance à plier votre tenue quand vous ne le portez pas. La meilleure façon de la ranger est de l’accrocher à un cintre pour éviter les plis. Un qamis froissé perd tout son charme et dans ce cas, il faudra le repasser. Cela peut malheureusement brûler le tissu, surtout si vous effectuez un repassage à haute température. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés